Mais qu’est-ce que “ Huge Bang Bang ” ?

Par ce nom déjà amical et amusant, c’est en fait un jeu vidéo « Made in France » développé par le studio Palomino mélangeant MOBA / Plate-Forme / RPG. Il faut savoir qu’il est encore en version Alpha et qu’il y a donc des améliorations à venir.

C’est dans un univers fun et pas comme les autres que vous allez commencer à jouer avec plusieurs particularités qui vous donneront peut-être envie de l’essayer. Et comme on dit souvent, l’essayer c’est l’adopter, non ?

Particularités du jeu

Dans Huge Bang Bang, vous incarnez à la base un alien, nommé “ Adryss “, à qui on a offert un vaisseau spatial. C’est grâce à de dernier que vous aurez à disposition tous les outils pour contrôler un avatar humain que vous créerez de toutes pièces (choix des armes, équipements, compétences et statistiques) et avec qui vous devrez ensuite vous battre dans une arène opposant donc 2 équipes de 4 joueurs (on ne tuera donc pas les autres joueurs, mais on les “ désactivera ”). À savoir que ces combats sont en fait diffusés à travers une émission télévisée extra-terrestre. Votre but est donc de divertir les autres aliens qui n’ont pas pour habitude de se battre, en effet ceux-ci vivent en paix depuis des millénaires.
Pour plus d’informations sur l’histoire du jeu, rendez-vous sur le site officiel.

 

Pour moi, le fait de pouvoir créer de A à Z son personnage et l’agrémenter à notre façon est un atout majeur contrairement aux autres jeux où généralement vous n’avez qu’un choix de personnages déjà créés. Le côté old-school avec un graphisme agréable et allégé, est aussi un aspect à ne pas négliger, qui pourra satisfaire les plus jeunes comme les moins jeunes. 

Pour mieux comprendre le gameplay du jeu, je vous invite à aller voir la vidéo de Hellstrif, streameur officiel du jeu, qui vous explique en détail les bases du jeu à comprendre pour jouer :

Un autre atout, est la proximité que veulent garder les développeurs du jeu avec les joueurs. Et c’est notamment à travers un serveur Discord qu’ils appliquent ce principe. Vous pouvez les contacter facilement, parler de vos ressentis, proposer vos améliorations de jeu, … ou tout simplement parler aussi avec d’autres joueurs et trouver des coéquipiers de jeu.

Stand Paris Games Week

En parlant de proximité, ils ont notamment tenu un stand à la Paris Games Week où une partie de l’équipe Hypnotica a pu tester le jeu Huge Bang Bang une première fois. C’est un coup de pouce niveau visibilité qui leur a été possible grâce à cette convention avec des compétitions entre les visiteurs, une mise en avant lors de stream sur Twitch, des interviews réalisés, des articles rédigés, … Nous ne pouvons que les encourager sur cette lancée.

Soutenir le projet

Si vous croyez en ce projet et que vous souhaitez les soutenir et les encourager à poursuivre leur projet, nous vous invitons à vous rendre sur le site Ulule. En fonction de votre contribution, pour pourrez avoir plusieurs avantages. Vous pourrez également y découvrir plus de détails concernant le jeu dans leur description. Profitez-en il est encore temps ! 

TWITCH

Concernant Hypnotica, vous pourrez retrouver le jeu Huge Bang Bang streamé en duo pour la première fois sur la chaine Twitch ce lundi 27 novembre à partir de 19h avec Lishou & Tchoouky. À cette occasion, un giveaway sera mis en place pour gagner deux clés du jeu et ainsi pouvoir jouer avec nous par la suite !


Lishou

Responsable des Rédactrices, 22 ans, diplômée assistante sociale, a rejoint Hypnotica depuis sa création, d’abord en tant que rédactrice, puis en tant que responsable en chef. Elle a commencé le streaming en 2016, de manière plus sérieuse depuis le mois de décembre, pour ensuite rejoindre également l’équipe des streameuses Hypnotica en juin 2017. Ses occupations principales résident dans l’aide, le soutien et l’organisation de manière générale pour la structure, et dans le streaming.

Laisser un commentaire

HypnoticaTv est en live, rejoins nous
CURRENTLY OFFLINE
Twitch
Twitter
Facebook
Youtube
Steam
Nos articles via RSS