CONVENTION : HERO FESTIVAL 2017

Convention à Marseille, au Parc chanot.

 

RESUME

Un peu en retard, je vous fais un compte rendu du Hero Festival, l’une des conventions du sud, que je recommande à grand monde d’entre-vous.

Déjà Hero festival 2016 fut pour moi une grande réussite, alors que je n’en attendais pas moins pour cette année, je n’ai pas été déçu, je m’explique :

Le Facebook de Hero Festival est souvent animé, ce qui est déjà un bon signe, pour moi. Une pré-pré vente a été mise en place, c’est à dire de début septembre au 11 octobre où les tarifs étaient le moins cher. Ensuite, les « vraies » préventes du 12 octobre au 10 novembre et les achats des entrées sur place. Voilà le tableau qui résume mes propos : 

Une ribambelle d’invités cette année, youtubers, équipes E-Sport, vidéastes, chanteurs, gamers, cosplayeurs, acteurs et doubleurs :

  • en Acteurs, et pas des moindres, elle faisait partie de la tête d’affiche : Carice Van Houten, alias Melisandre de Games Of Thrones, avec elles sont présentées des illustrateurs, auteurs et des doubleurs.

Programme établi, billet en poche, hop, direction Marseille, première étape pour les cosplayeurs, ça a été la fouille et les restrictions, j’étais dans un état de paniqueMais ils ont pensé aux gros cosplayeurs en mettant en place un coupe-file pour que nous n’abîmions pas nos costumes, Oh Joie ! J’ai pu voir qu’aucun accessoire n’a été mis de côté et  »mal traité ». 


 

INTERVIEWS

Je vais laisser place maintenant dans cet article à des personnes que j’ai interviewées pour avoir leurs ressentis sur cette convention  :

 

En premier, Mélanie alias Keiko’s CosplayAlors, je dirais que ça reste une des meilleures conventions du Sud, toujours très chaleureuse avec une très bonne ambiance en général, des gens qui jouent le jeu, ouverts d’esprit. Ensuite, mis à part les allées un peu étroites pour se déplacer avec les cosplays encombrants, ça reste au top avec plusieurs animations ^^

(Photo par PM Forever Arts de Keikp’s cosplay en Ahri Star gardians)

 

Ensuite, l’avis de MissBou Photo qui a été présente seulement le dimancheMon ressenti sur HF 2017, j’ai beaucoup aimé, pour dire que c’était la première fois que j’y allais (et le dimanche en plus !) 🙂 Je trouve que la convention est très bien agencée même si un hangar de plus était bien (ce n’est que mon avis !). J’ai beaucoup aimé les stands et les guests (que ce soit cosplay, gaming, série TV…) mêmes si je n’en ai pas vu beaucoup vu que je suis restée principalement dehors :’) Après en ce qui concerne le cosplay en lui-même, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus de visiteurs que de cosplayers comparé à d’autres conventions comme Mang’Azur… Après je pense que ça vient aussi du fait que j’y étais uniquement le dimanche et qu’à ce moment il y avait le concours cosplay quasiment toute la journée. 
Après, comme la plupart des conventions, le gros point noir pour les photographes c’est le décor des conventions, mais pour ça, je ne peux jeter la pierre sur personne  😉

(Photo de MissBou Photo de Miloki en Angel de Ao No Exorcist)

 

Et pour finir l’avis de Laurie, qui été en kigurumiJe trouve ça bien ^^ mieux que la Mangame (convention à Fréjus aussi dans le Sud). La restriction des armes est mieux appliquée (ex : Un cosplayeurs avec sa grosse (environ 2m) épée qui est passé sans problème). Ensuite j’adore ce milieu ❤ avec les espaces Japon krypton et jeux bien définis. Ça manque juste d’espace pour s’asseoir, la plupart du temps on finit en mode clodo par terre et quand t’as des cosplays ou même un kigurumi bah tu finis en mode crade ><

 

Oups j’allais oublié mon avis : Donc oui, je recommande cette convention ! C’était une super ambiance, par contre je vois juste l’état d’esprit changer, la deuxième édition (en 2015) de cette convention, les visiteurs faisaient très attention aux cosplayeurs, là c’était moins le cas, mais c’est un état d’esprit. Ensuite il y avait de grands invités d’annoncés, mais d’autres non annoncés comme des  photographes que j’ai pu rencontrés vivant sur Paris et qui ont eu l’occasion de descendre, pour la plus grande joie de cosplayeurs : Michel Takuma Photography et le groupe Japan Kyutsu et d’autres qui n’ont pas pu venir…

(Photo de Michel Takuma Photography de Neki’s cosplay en Totoro Necromancer)



N’hésitez pas à laisser votre avis sur cette convention et nous dire si vous y avez été cette année ?

HypnoticaTv est en live, rejoins nous
CURRENTLY OFFLINE
Twitch
Twitter
Facebook
Youtube
Steam
Nos articles via RSS