L’année vient de se terminer, 2018 promet d’être riche en jeux vidéo et mon porte feuille risque de ne pas y survivre ! Pour l’occasion, je vous partage MON top 10 (et bien plus…) des jeux PS4 que j’attends le plus pour 2018. Ce top se base bien évidemment sur mes goûts donc j’attends en retour votre classement dans les commentaires. J’espère que vous pourrez découvrir des jeux à travers cet article et qu’inversement vous m’en ferez découvrir ! 

 

TOP 10

 

10ème : A Way Out (23 mars)

 

 

Leo et Vincent, deux prisonniers, doivent apprendre à se connaître et travailler ensemble pour pouvoir s’évader de leur lieu de détention et mener à bien leur cavale.

Découvert durant l’E3 2017, j’ai été attiré par le système de coopération. Je suis contente qu’un nouveau jeu comme celui-ci propose de jouer en local en écran scindé. Ce n’est pas tout, grâce à un « Friend’s Pass » vous pouvez choisir l’un de vos amis (ou votre chéri(e)) pour jouer avec vous en online, même s’il ne possède pas le jeu. Un exemplaire pour deux, moi je dis oui !

 

 

9ème : Anthem (4ème semestre 2018)

 

 

Dans ce RPG d’action, vous et vos amis êtes des mercenaires, les rares personnes ayant le courage de quitter la civilisation afin d’explorer des terres primitives et affronter leurs dangers. Vous serez équipés de combinaisons pouvant être personnalisées pour avoir différentes armes uniques et capacités surhumaines.

Anthem est une claque visuelle qui j’espère le restera à sa sortie, un magnifique monde que que l’on pourra arpenter à plusieurs. Un paramètre qui me plait bien étant donné que j’ai passé plus d’une centaine d’heures sur Destiny ! Je souhaite en savoir plus prochainement sur le gameplay et la possibilité de personnaliser son personnage. Wait and see 😉

 

8ème : Ghost Of Tsushima (2018 / 2019)

 

 

Les guerriers samouraïs sont les défenseurs légendaires du Japon – jusqu’à ce que le redoutable empire mongol envahisse l’île de Tsushima, faisant des ravages et conquérant la population locale. Comme l’un des derniers samouraïs survivants, vous sortez des cendres pour vous battre. Vous devez aller au-delà de vos traditions de samouraï pour forger une nouvelle façon de combattre – la voie du fantôme – en menant une guerre non conventionnelle pour la liberté du Japon.

On en sait encore peu sur ce nouveau bijou mais j’ai tenu à le mettre dans mon top car la vidéo d’annonce m’a vraiment époustouflé. Amoureuse du Japon, je suis pressée de pouvoir vivre cette expérience vidéoludique. Je vous laisse découvrir (ne bavez pas trop surtout) ce trailer magnifique.

 

 

7ème : The Last of Us 2 (2018 / 2019)

 

 

Au centre de l’intrigue du premier volet, nous retrouvons à nouveau Joel et Ellie plus déterminée que jamais à éradiquer les infectés jusqu’au dernier. Se déroulant à nouveau dans un monde post apocalyptique, le duo toujours aussi soudé devra prendre les décisions qui s’imposent afin de survivre un seul jour de plus à cette pandémie.

Vous vous demandez sûrement, pourquoi si bas dans le classement ? Même si j’ai adoré le premier opus, on ne sait encore rien de cette suite. Malgré une vidéo de présentation violente et riche en émotions, rien n’a encore été vraiment révélé. J’avoue être un peu pessimiste pour le moment… The Last of Us était tellement bien que je me demande comment le deux peut être meilleur ou au moins aussi bon. En espérant que ce nouvel opus soit une réussite ! Qu’en pensez vous ?

 

 

6ème : Vampyr (2018)

 

 

Le joueur incarne le docteur Jonathan Reid, un chirurgien des plus atypiques puisque c’est également un vampire. Dans un Londres victorien délabré, contaminé par une épidémie de grippe espagnole, Jonathan devra à la fois exercer son métier mais en tant que vampire, il devra également satisfaire sa soif de sang en sacrifiant des habitants afin d’obtenir des points d’expérience.

Ce jeu me rappel Dishonored que j’avais beaucoup aimé. L’ambiance gothique et le choix de se nourrir ou pas est très appréciable, j’espère juste que ce sera bien fait. Plus on se nourrit et plus on devient fort mais du coup on rencontre des ennemis plus puissants ! Il ne reste que le gameplay à voir pour me conquérir totalement, car pour le moment il est apparemment encore rigide, j’espère que ce sera amélioré. 

 

 

5ème : Monster Hunter World (26 janvier)

 

 

La dernière entrée de la série Monster Hunter. Plus complet que jamais, le jeu transporte le joueur au travers de batailles contre de terribles monstres et de magnifiques paysages. Récupérerez des objets sur vos ennemis, créez de nouveaux équipements et armures, explorez tous les territoires disponibles. Saurez vous devenir le chasseur ultime ?

Je n’ai jamais eu la chance de pouvoir vraiment jouer à un Monster Hunter (oui je sais honte à moi ><) mais ce nouveau jeu est une chance pour moi de rentrer dans l’univers. J’ai pu tester la bêta et même si j’ai trouvé le gameplay rigide (propre aux MH) et l’ATH surchargé, je suis pressée de pouvoir explorer ces environnements hostiles, accompagnée de mon chéri et de mes ami(e)s. 

 

 

4ème : Ni no Kuni 2 (23 mars)

 

 

Ni no Kuni 2 : L’avènement d’un nouveau Royaume est un RPG qui prend place des centaines d’années après les événements du premier. Deux nouvelles tribus apparaissent : les chats et les souris. Cette dernière prend le royaume grâce à un coup d’état et votre but sera de libérer ce pays.

J’adore les jeux Level 5 et surtout les films d’animations japonais du studio Ghibli (Princesse Mononoke, le voyage de Chihiro, le château ambulant…), vous combinez les deux et vous obtenez Ni no Kuni un JRPG avec des graphismes d’animes ! J’avais testé le premier opus qu’un ami m’avait prêté mais je n’ai fait que le début par faute de temps et de moyens. Le jeu était vraiment très beau et complet, je compte bien cette fois profiter pleinement de la suite. 

 

3ème : Dragon Ball FighterZ (26 janvier)

 

 

Cette nouvelle adaptation de la franchise Dragon Ball met en scène les personnages iconiques de la série dans des affrontements explosifs en 3 versus 3. 

Enfin du neuf dans Dragon Ball Z ! Même si j’ai aimé les xenoverse, je trouve que Dragon Ball FighterZ à l’air vraiment énorme. On ne peut pas comparer le roster des Budokai / Tenkaichi avec celui-ci car même si il n’y a que 24 personnages d’annoncés dans le jeu de base, ils ont tous un gameplay plus tactique et vraiment propre, ce qui n’était pas vraiment le cas dans les anciens. Je suis aussi complètement hypée par l’annonce du nouveau cyborg C-21 et du système de plateau à la Budokai 2 dans le mode histoire. Pour ma part il est déjà pré commandé !

 

 

2ème : Soulcalibur 6 (2018)

 

 

Soulcalibur VI aura lieu au cours du 16ème siècle et revisitera les événements du premier jeu Soulcalibur pour « découvrir des vérités cachées ».

Bonne nouvelle, Soulcalibur 6 est enfin annoncé ! Etant donné que c’est mon jeu de combat favoris, c’est évident qu’il est dans mon top 3. On ne sait pas encore grand chose dessus, seulement un nouveau système de contre appelé « Reversal Edge » mais ça fait des années que j’attends une suite avec impatience. La voilà enfin et cette première bande annonce avec Mitsurugi et Sophitia envoie du pâté. 

 

 

1er : God Of War (22 mars ?)

 

 

Dans ce nouvel épisode de God Of War, le héros évoluera dans un monde aux inspirations nordiques, très forestier et montagneux. Dans ce beat-them-all, un enfant accompagnera le héros principal, pouvant apprendre des actions du joueur, et même gagner de l’expérience.

Si vous me connaissez, vous savez sûrement que je suis une grande adoratrice de la saga God of War. C’est donc pour moi LE JEU que je veux le plus. Même si Ascension était moins bon que les autres, les God of War reste des chefs d’oeuvre à mes yeux. L’histoire, le gameplay, les musiques et le personnage de Kratos qui est unique… La licence est renouvelée avec l’environnement nordique et le style rappel beaucoup The Last of Us, tout en gardant la violence et l’esprit des anciens opus. Une date de sortie pour le 22 mars aurait fuité, vivement !

 

 

ET BIEN PLUS ENCORE

 

C’est pas fini ! Il y a encore pleins d’autres jeux qui promettent d’être bon pour 2018. Même s’ils ne font pas partie de mon top (ils auraient pu), je vous conseille au minimum d’y jeter un coup d’œil ! 

 

Agony (30 mars)

 

Biomutant (1er semestre 2018)

 

Call of Cthulhu (2018)

 

Darksiders 3 (2018)

 

Days Gone (2018)

 

Detroit : Become Human (2018)

 

Dynasty Warriors 9 (13 février)

 

Far Cry 5 (27 mars)

 

Kingdom Come : Deliverance (13 février)

 

Metro Exodus (2018)

 

Red Dead Redemption 2 (2ème trimestre 2018)

 

 

UN DERNIER POUR LA ROUTE

 

Je ne pouvais pas faire cet article sans vous parler de ma plus grande attente pour l’année 2018, voire 2019 : Shadows Die Twice. Un nouveau jeu de From Software annoncé pendant les Game Awards 2017, on ne sait rien de plus qu’un teaser de 30 secondes mais c’est déjà tellement bien ! Et si Bloodborne 2 se cachait derrière cette annonce ? C’est l’information que j’attends le plus actuellement. Et vous, qu’en pensez vous ? Un tout nouveau projet ou une suite pour l’excellent Bloodborne ? 

 

 

J’espère que cet article n’était pas trop long et que vous avez pu découvrir des jeux intéressants.
N’oubliez pas, j’attend votre top et vos avis en commentaire !

 

Sources : wikipedia.org et jeuxvideo.com


Saika

Jessie alias Saika, 23 ans, habite dans le sud-est de la France et travaille dans la médiation numérique. Plongée depuis son enfance dans l’univers Geek, elle joue principalement sur PS4 et à tous types de jeux vidéo, avec une folle adoration pour la licence God Of War ! Elle adore les films/jeux d’épouvantes-horreurs et est également passionnée par la culture Japonaise. Elle rejoint l'équipe Hypnotica en tant que rédactrice en octobre 2017 puis devient responsable des rédactrices en décembre 2017.

Laisser un commentaire

HypnoticaTv est en live, rejoins nous
CURRENTLY OFFLINE
Twitch
Twitter
Facebook
Youtube
Steam
Nos articles via RSS